Intersaison : le bilan des matchs amicaux

Publié le par Alex

Samedi soir à Montreuil sur Mer l'AS Beauvais Oise  a disputé son cinquième et dernier match amical de l'été. Face à l'équipe de Dunkerque (CFA), Beauvais a été tenu en échec 1 but partout. Il est donc temps de faire le premier bilan de cete phase d'avant saison.
Lire la suite …


Les
gardiens de but
Fousseni Tangara a confirmé son poste de gardien numéro 1 : auteur de multiples arrêts décisifs, il a impréssionné plus d'un. Il a encaissé aucun but sur une action de jeu, le seul ballon qui a traversé sa ligne de but est un pénalty ... Malheuresement victime d'une élongation à l'entrainement lors d'une sortie aérienne, il est indispoible environs 8 jours et sera donc certainement absent le 2 Août pour le début du championnat face à Bayonne à Pierre Brisson. Benjamin Gouget a disputé deux mi temps et a été trompé à trois reprises. Il lui sera à coup sur impossible de disputé le match contre Bayonne car il a reçu un carton rouge lors du dernier match de la saison dernière avec son ancienne équipe Besançon. Ce sera donc très certainement Laurent Messara, ce jeune gardien de 20 ans qui a joué deux mi temps et encaissé deux buts , qui devra assurer les cages beauvaisiennes.





Les défenseurs

Avec plusieurs renforts solides venant améliorer la base défensif de l'année dernière on s'attendait forcement à mieux. Cinq matchs joués pour six but encaissés, le bilan de la défense laisse des doutes. Il faudra donc trouver des automatismes rapidemment lors des prochains entrainements pour aborder au mieux ce championnat. Par moment plutôt rassurante, la défense a malgrès tout été trompé au moins une fois par match ... Cependant, Velud a largement fait tourner son effectif au cours de ces matchs amicaux ce qui peut expliquer cette difficulté à se trouver. On retiendra la charnière centrale Carlier - Ponroy qui est très solide et imposante. Toutefois, si l'arrivée de Ponge se montre efficace il faudra compter sur lui pour acquérir une place de titulaire. Sur les côtés, Dikaba à droite et Menessou à gauche devront probablement être titularisés à moins que Guignery prenne place à gauche. Dans un secteur où la concurrence est forte, la défense devrait être un des points forts de l'ASBO cette saison.




Les Milieux
de terrain
C'est le secteur de jeu qui a été le plus remanié mais c'est pourtant celui qui a le plus étonné et imprésionné ... Que ce soit au niveau défensif ou offensif, les milieux se sont montrés déterminants. Avec notamment Keita et Kisamba en récupérateurs et N'Zif et Touré pour l'annimation offensive Beauvais amène des ballons intéréssants pour ses attaquants. Cependant, on attendait surement mieux de Perchet qui n'a pas montré grand chose au cours de ces matchs amicaux.  Il serait donc approprié de recruter un milieu offensif gauche ...




Les attaquants

Cinq matchs disputés pour quatre réalisations beauvaisienne un bilan pas très satisfaisant d'autant plus que deux buts sont l'oeuvre de Ponroy sur coup de pied arrêté. Rouag auteur des deux autres buts est donc la bonne surprise de ce mercato. On peut s'attendre à de belles choses aligné aux côtés de Ouedraogo ou Fabien qui se sont eux aussi montrés dangereux mais sans réussite. Il faudra donc se montrer plus décisifs en championnat. Delhommelle aura également à coeur de montrer qu'il mérite sa place en équipe première, de même que le jeune N'Goma.




Quelques chiffres

Cinq matchs joués :

- 3 matchs nuls

- 2 défaites

- 0 victoire

- 6 buts encaissés

- 4 buts inscrits



Equipe type dégagée au cours des matchs amicaux

Attaquants :  Rouag & Ouedraogo

Milieux de terrains offensifs :  N'Zif & Ramdani

Milieux de terrain défensif :  Keita & Kissamba

Défenseurs :  Menessou, Ponroy, Carlier, Dikaba

Gardien de but :  Tangara


Publié dans Saison 2008 - 2009

Commenter cet article

Pipige 27/07/2008 10:57

Merci pour ce petit résumé des matchs de préparation.Vous pourriez essayer de dégager une équipe type ?Bonne continuation