Beauvais décroche sa première victoire !

Publié le par Gones & Alex

                                                
        
                                                           2              -               1
                                                     
                      
            
L'ASBO obtient sa première victoire cette saison lors de cette cinquième journée de National ! Les joueurs de Vélud, auteurs d'une première mi temps moyenne bien que dominée, ont réalisés une excellente deuxième période !  Une bonne prestation globale ce soir, qui rassure et met fin à un début de saison décevant !

                                                            Revivre le direct 



Samedi soir, 21h45 : C'est tout un stade qui exulte ! Une simple victoire, me direz vous ! Mais une victoire particulière puisque c'est la première de la nouvelle version de l'ASBO ! Qui plus est, à domicile et avec la manière ! Il est vrai que l'AS Beauvais Oise a fournit une bien belle prestation devant ses supporters.


Même si ce sont les Pingouins qui se procurent la première occassion qui n'est n'inquiéte guère Gouget ( 2' et 5'), cette première mi temps sera dans l'ensemble maitrisé par les joueurs de Beauvais. N'zif bien en jambes ce soir va permettre aux attaquants Beauvaisiens de se procurer plusieurs belles occassions mais la tête de Ouedraogoal ( 6' ) et le tir de Fabien ( 8' ) ne seront pas concrétisés. Dés lors, Beauvais va avoir la maitrise du ballon devant des joueurs Libournais regroupés dans leur partie de terrain. Même si quelques actions Beauvaisiennes ne sont pas très bien organisées, Ramdani, Dikaba, N'Zif et Ouedraogo entre autre combinent parfaitement et apportent facilement le danger. Les Beauvaisiens devront tout de même se montrer concentrés face aux contres adverses ( 24' et 38' ). Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 0 à 0.



















A la reprise, les Beauvaisiens démontrent encore plus d'envie et de sérieux. Solidaires et combatifs à l'image de Dikaba et Ouedraogo, les Rouges & Blancs seront exemplaires durant cette seconde mi temps malgré un but encaissé dans les dernières minutes de jeu. Des efforts récompensés à la 59 ' sur un splendide raid offensif de Kamel Ramdani, omniprésent ce soir, qui conclut sa percée sur un centre parfait pour Ouedraogo qui lobe d'une tête ingénieuse Daguet ! Les beauvaisiens ménent 1 but à 0 ! Mais ces derniers ne comptent pas en rester là et poussent de nouveau pour se mettre à l'abris. Une chose qui échappe une première fois à la 69' lorsque Fabien place une tête puissante, devant la surface de Libourne, qui s'écrase sur le poteau alors que Daguet était battu. De nouveau à l'attaque,  Beauvais parvient cette fois ci à doubler la mise par l'itermédiaire de Rouag à la 76' ! Suite à un corner, fabien bien placé contrôle et frappe, une frappe contrée qui prend à défaut la défense et le portier Libournais puis Malik Rouag intervient pour envoyer la balle au fond des fillets ! 2 à 0 ! Le public est debout, la première victoire Beauvaisienne est à quart d'heure ! Ceci dit, les Rouges & Blancs se feront peur à plusieurs reprises et auraient pu être rattrapés au score mais ce fut sans compté sur les interventions décisives de Gouget ( 68' 79' 82' )  !  Finalement, les Libournais reviendront à 2 à 1 alors qu'il reste 6 minutes à jouer. Plus rien ne se passera : Beauvais remporte ce match et réalise une prestation plus que rassurante !


Il faudra désormais confirmer dés vendredi prochain face aux joueurs de Paris FC, de nouveau à domicile, une occassion idéale pour faire le plein avant de se déplacer à Sète même si très peu d'équipe gagnent leur deux matchs à la maison ... Un joli défis à relever pour l'AS Beauvais Oise !


                                                                         L'équipe asbo-foot.com

Publié dans Saison 2008 - 2009

Commenter cet article