De quoi avoir des regrets ...

Publié le par Alex

AS Beauvais Oise  -  Paris FC         1         -        1
Kissamba 48'                -    Yenga 24'

Les Beauvaisiens ont quittés Pierre Brisson ce soir sur le score de un but partout, et la tête surement remplie de regrets. Car en plus d'un arbitrage qui laisse à désirer, les Rouges & Blancs n'ont pas montrés le même visage que le week end dernier face à Libourne. En effet, Beauvais n'a pas suivi sur cette même dynamique et a trouvé du mal à imposer son jeu.


                                                                          














Les joueurs des deux formations commencent doucement l'entame de match. Le jeu est concentré essentiellement au milieu de terrain. Pour leur part, les Beauvaisiens ne réussiront pas à trouver les attaquants pendant ce début de match et cela jusqu'à la fin de la rencontre. Les Parisiens eux, feront quelques percées dans la défense Beauvaisienne grâce à l'ancien Beauvaisien Mayuma mais rien de très palpitant. Et pour la première action Parisienne dans la surface Beauvaisienne, M. Varela Bartolomeu, l'arbitre du soir siffle un pénalty  sur une intervention correcte de Carlier. Gouget, plongeant du bon côté ne peux qu'éffleurer le ballon de ses gants. Les Rouges & Blancs sont alors menés dés la 24 '. L'AS Beauvais Oise va donc devoir batailler pour espérer recoller au score, surtout que depuis le début de la saison, à chaque fois que Beauvais a été mené en premier Beauvais a perdu. Il faut donc trouver les ressources mentales, alors petit à petit, les Beuavaisiens commencent à jouer. Une frappe cadrée mais pas assez puissante de Keita ( 26' ), un tir un peu trop croisé de Fabien ( 30' ) permettent à Beauvais de revenir dans le jeu. Ce bon passage de Beauvais sera malheuresement trop court. Mais annoncé comme un match serré, celui ci nous fera pas mentir. A dix minutes du terme de la première période, les Beauvaisiens poussent pour égaliser. A la 42 ' Keita part seul au but mais se fait tacler par derrière, qui plus est par le dernier défenseur Parisien juste devant la surface, tout le stade attend le carton rouge mais l'arbitre sort un jaune. Cela commence à faire beaucoup ... A la 44 ' Ramdani conclut une belle action collective de la tête mais celle ci est bien captée par le gardien. Puis à la 45 ' Kissamba se charge de tirer le coup franc, une frappe puissante mal interceptée par Lucas permet à l'ASBO de revenir à un but partout. A la mi temps on peut se dire que les grossières erreurs d'arbitrage en défaveur de Beauvais sont compensées par la 'boulette' du portier Parisien.



L'AS Beauvais Oise revient sur la pelouse et le public espère une bien meilleure seconde période, surtout au vue des dernières minutes, la chance a peut être tourné. Certes les Beauvaisiens n'ont pas réalisés une bonne première mi temps mais si un joueur est bien sorti du lot, hormis Gouget qui a une fois de plus été irréprochable, c'est l'excellent Kamel Ramdani très en forme en ce début de saison. Très actif et se battant sur chaque ballon, lui qui a offert le ballon de but à Kassi il y a une semaine, se montre une nouvelle fois impressionant. Bon nombre de personnes pensent alors que le danger peut venir de lui. Sur un de ses coups francs, Ponge place une tête puissante mais à côté du cadre ( 51' ). Le buteur Isarien de la soiré se montre lui aussi dangereux sur un véritable boulet de canon aux alentours des 25 metres ! Sa frappe ne passe pas loin des cages de Lucas ( 55' ). La défense Parisienne n'est pas sereine et est acculée devant son but, Kassi manque de reprendre le cuir de peu et ainsi surprendre les défenseurs. A la 82 ' les Parisiens frôlent un but contre son camp de Bennai. Le public pense que le score ne bougera plus, mais lors de la dernière action par l'intermédiaire de Ouedraogo, Pierre Brisson retient son souffle ... Menessou reçoit la passe de Kassi seul à droite frappe mais au dessus du but de Lucas alors qu'il semblait battu.



Les Beauvaisiens rentrent aux vestiaires  en ayant manqué l'opportunité de connaître deux succés à domicile de suite et peuvent nourrir des regrets. Une prestation plutôt décevante devant une équipe Parisienne pas si solide que ça et loin d'être imprenable ... Au classement Paris perd une place et descend au 11eme rang, de même pour l'ASBO qui redevient relégable à la 17eme place. Prochain rendez vous Samedi prochain face à Séte.
  Un prochain adversaire qui pointe à la quatrième place au classement avec dix points et une seule défaite pour trois victoires et deux nuls.



Le résumé en vidéo et les réactions des entraineurs : C'est ici

Publié dans Saison 2008 - 2009

Commenter cet article