Une bonne soirée !

Publié le par Alex



















AS Beauvais Oise - F.C Niort          2          -         1




        C'est avec le sourire aux lévres que les beauvaisiens regagnaient les vestiaires, un moment trop rare depuis le début de saison. Mais ce soir, les Beauvaisiens ont offert une jolie prestation aux supporters présents à Brisson, retrour sur la rencontre.

        L'AS Beauvais Oise démarre avec de bonnes intentions, placés haut dans la partie de terrain adverse, les Rouges & Blancs effectuent un pressing  important sur le porteur du ballon. Cela demande beaucoup d'énergie mais le travail effectué paye immédiatement. L'ASBO domine des Chamois Niortais hésitants et fragiles. Décisif et indispensable à nouveau, Kamel Ramdani permet aux siens de prendre l'avantage à la 23 '. Grâce à bon travail de Rouag, il décale Ramdani à gauche qui, du coin de la surface place un lob parfait ! Beauvais doit continuer sur sa lancée pour se metre à l'abris. C'est chose faite à la 30 ' quand Milambo transmet à Rouag qui de nouveau centre à gauche, une passe à ras de terre qui prend la défense à contre pied, au second poteau Ouedraogo coupe bien la trajectoire du plat du pied : 2 à 0 ! Il reste quinze minutes de jeu avant la fin de cette première période, un quart d'heure où le réveil Niortais se fait attendre. Cependant, les Beauvaisiens vont se faire une petite frayeur suite à un coup franc qui touchera le montant de la cage gardée par Tangara (37' ).

        De retour des vestiaires, Nior affiche un bien meilleur visage. Certainement reboostés par Denis Troch à la mi temps, les Chamois Niortais se montrent dangereux à plusieurs reprises bien que Beauvais se contente de défendre et d'attendre les offensives adverserses pour mieux agir en contre. A la 58', l'ancien Beauvaisien Nicolas De Géa fait son retour sur la pelouse sous les applaudissements de Brisson. Ce dernier se met raidemment en évidence, sa frappe enroulée flirte avec le montant gauche de Tangara (60' ). Lancé par Ramdani, Ouedraogo aurait pu se retrouver seul face au gardien mais il est rattrapé par le coup de sifflet de l'arbitre pour une position de hors jeu (62' ). Les Beauvaisiens contrent parfaitement les occassions de Niort, la stabilité défensive est retrouvée : Ponge et Ponroy forme une charnière centrale très solide. Suite à une intervention in extremis de Boris Ponge, De Géa inquiéte à nouveau Tangara sur le corner tiré rentrant mais le gardien Beauvaisien claque le ballon par dessus son but (65 '). Sur un duel aérien, Ponroy se blesse au nez mais plus de peur que de mal puisqu'il pourra gardé sa place jusqu'au terme de ce match. A la 89 ' Dorian N'Goma effectue sa première rentrée de la saison, il aura peu de temps pour se mettre en évidence mais on pourra tout de même apprécier sa rapidité. Une minute plus tard, Jacuzzi permet à Niort de revenir à 2 à 1. Velud fait rentré ensuite Cuffaut car il faut préserver à tout prix cet avantage, mais plus rien ne se passera : Beauvais décroche son deuxième succès.

        Une victoire importante sur le plan comptable, mais tout autant mentalement. Un regain de confiance pour les joueurs qui devront poursuivre sur cette dynamique : l'ASBO a prouver ce soir qu'elle pouvait viser bien plus haut que sa place actuelle ! Vendredi prochain Beauvais se déplace à Créteil placé 15eme avec un point de plus, l'occassion de se détacher de la zone de relégation !

Publié dans Saison 2008 - 2009

Commenter cet article