Ils y croient jusqu'au bout!

Publié le par asbo-foot.com














Niort 1 - 1 Beauvais

FOOTBALL NATIONAL (28e journée) Beauvais s'arrache encore

Après être restés longtemps sans gagner, les Beauvaisiens ne perdent plus. Le nul obtenu lors de sa précédente sortie à l'extérieur, à Arles (0-0), a été suivi d'un autre hier à Niort (1-1), avec, dans l'intervalle, une victoire à domicile contre Gueugnon (2-1). Ils restent ainsi au-dessus de la zone des relégables, où le combat fait rage comme en témoignent les succès de Gueugnon et Bayonne, ainsi que le nul de Cherbourg à Carnoux.

Dans cette course au maintien, Niort et Beauvais jouaient en tout cas une partie importante entre concurrents directs. Un résultat négatif aurait été synonyme d'une dure rechute sur le plan psychologique, au-delà de l'opération comptable. Pas vraiment de quoi êtres sereins au coup d'envoi.

Ceci expliquait sans doute une entrée en matière pour le moins poussive, d'un côté comme de l'autre.

Toutefois les Chamois se montraient efficaces quand la tête de Lavoyer, sur un corner de Biger, ne laissait aucune chance à Gouget (13e). Le gardien picard avait retardé l'échéance en bloquant en deux temps une frappe de Biger (11e).

Ce but avait le don de lancer le match, avec des Niortais qui maintenaient la pression pendant une dizaine de minutes. Mais ils ne parvenaient pas à inscrire un second but, malgré plusieurs situations pour Jacuzzi (17e), Glombard et Biger (18e), Perez-Garcia (22e), puis, après le repos, Perez Garcia encore (58e), Lavoyer (63e), ou Biger (76e).

De son côté, Beauvais, d'abord organisé en 4-2-3-1, avait le mérite de ne pas plier et, surtout, de ne pas paniquer. En fin de première période, Milambo avait eu par deux fois la balle de l'égalisation au bout du pied. Sa frappe de 20 mètres rasait la lucarne de Pontdemé, avant que le gardien niortais ne s'interpose sur sa reprise de volée (41e).



Rouag provoque le penalty que tranformera Milambo

Au fur et à mesure de la seconde période, les Beauvaisiens bousculaient davantage Niort, plus encore après être passés en 4-4-2 avec les rentrées de Rouag et Fabien.

Un déboulé de ce dernier se heurtait sur le pied autoritaire de Pontdemé (81e). Et c'est finalement Rouag qui était décisif, en provoquant un penalty à la suite d'une faute de Lavoyer. Comme face à Gueugnon six jours plus tôt, Milambo se chargeait de le frapper pour offrir à son équipe un point.

Un peu plus tard, Fabien avait une belle occasion en filant au but. Las, trop collectif ou en manque de confiance, il préférait donner le ballon à Rouag au lieu de frapper. de quoi permettre au défenseur des Chamois, Camara, d'intervenir à point nommé. Il n'empêche, avec ce match nul, Beauvais s'en sortait bien et préserve en plus un avantage qui pourrait s'avérer utile le moment venu sur Niort, au goal-average particulier, l'ASBO l'ayant emporté à l'aller (2-1).

Source article Courrir Picard

Prochain match Stade Pierre Brisson 20 heures contre Creteil Samedi 28 Mars! regroupement des supporters en Division 7 dans le kop beauvaisien avec les Salamandres

Publié dans Saison 2008 - 2009

Commenter cet article

garcia 21/03/2009 17:46

bonjour, sur mon blog sur l asbo jai de nombreux resumé de match de cette saison y compris des derniers matchs, arles beauvais, niort beauvais et des matchs precedent, si vous le souhaiter cree un lien ou informer les supporters de l asbo http://asbeauvaisoise.skyblog.com a bientot et aller beauvais!