Focus entraineur : Bruno Roux

Publié le par Jean-Francois Guérin pour Le Parisien

"L'objectif reste le maintien"


Grace à une superbe seconde période, les Beauvaisiens ont samedi soir dominé Cannes (2-0) : ce qui leur permet de s'assoir, un peu plus dans le haut du tableau.

Il y a 3 semaines, après la défaite face à Sète, les oisiens s'étaient mis en tete de prendre 10 points lors des 4 matchs suivants. Pour y parvenir, ils devront s'imposer vendredi contre Raon.

Mais la solidarité et l'envie démontrée samedi soir leur permettent de nourrir des ambitions légitimes. Bruno Roux, ancien joueur de Beauvais et actuel entraineur des rouges et blancs, tempère les compliments meme s'il ne peut totalement empecher ses joueurs de regarder plus haut.

  

Bruno Roux, ancien joueur de l'ASBM...

Jean Francois Guerin : Samedi votre équipe a vécu, contre Cannes, une première période un peu délicate....

Bruno Roux : C'est vrai qu'elle a été difficile meme si je n'ai jamais été vraiment inquiet car nous n'avons que très rarement été mis en danger; une fois seulement en début de match. Mais c'était logique dans la mesure ou nous étions un peu timides.

JFG : l'absence de Zahir Zerdab a sans doute également joué?


BR : Peut etre, toujours est il que nous ne jouions  pas notre jeu habituel. Nous balancions trop souvent de ballons, ce qui ne pouvait mettre en lumière nos qualités. Et puis globalement, la semaine d'entrainement ne m'avait pas convaincu. Le groupe n'avait pas réalisé ce que je souhaitais et cela se retrouvait donc sur le terrain.


JFG : Au repos, on imagine donc que vous avez recadré votre groupe...


BR : Tout à fait. En leur expliquant notamment que nous avions mis en danger Cannes, en toute fin de première période, lorsque nous avons mis en pratique ce que nous savons faire. Il s'agissait donc alors de conserver le ballon au maximum pour faire sortir les Cannois afin de provoquer des décalages et de trouver des intervalles afin de mettre nos attaquants en situation grace à leur vitesse. Et c'est ainsi que nous avons fait d'ailleurs la décision.


JFG : Ce succès renforce votre situation en haut du tableau. C'est donc une bonne opération?


BR : Elle confirme que notre place n'est pas usurpée ainsi que notre qualité de jeu. A l'image de ce que nous avons réalisé en seconde période samedi soir. Autanmt de points qui constituent de belles satisfactions.


JFG : Ces 3 nouveaux points vous permettent de rester dans le sillage des postulants à la montée. Cela vous donne t'il de nouvelles ambitions?


BR : Etre situés juste derrière les leaders est intéressant. Pour autant, nous ne devons pas perdre de vue notre objectif à savoir le maintien! Bref, il faut continuer de regarder encore derrière nous car je remarque que l'écart n'est pas encore fait.


Cette journée montre d'ailleurs que les relégables se sont rebiffés. Et puis, il reste encore bien trop de matchs pour lorgner vers la montée. On verra bien beaucoup plus tard dans la saison si nous sommes toujours en course.


 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très intéressante cette interview! On voit que Bruno garde la tête froide et c'est très bien. L'objectif pour le moment reste le maintien, et on verra par la suite comment ca se passe. Chercher des décalages, c'était effectivement ce qu'il fallait faire, bien vu... ca a payé!
Répondre