CR ASBO-SCO Angers

Publié le par pipige

Samedi 2 décembre 2006 - Stade Pierre Brisson

           3-1                        

AS BEAUVAIS - SCO ANGERS 3-1 (2-0)



Buts : Arroub 29', Da Costa 32', Coplo 77' pour Beauvais
Do Marcolino 60' pour Angers

1936 spectateurs
 Temps agréable - bonne pelouse

Arbitre :  M. Gérald Grégoire


Cartons jaunes : Sylva (46' 2ème faute), pour Beauvais ; Biakolo (90' jeu dangereux)


Composition des équipes
BEAUVAIS : Lovergne (c) - Mortoire, Denz, Sylva, Roland - Dembele, Arroub (Bourabia 66') - Akouzar, Coplo, Berrier (Paris 78') - Da Costa (Betremieux 58') - Entr : B. Roux

ANGERS:  Padovani -  Pinault, Cygan,  Ongoly,  Ahou (Zahiri 63') -   Moussi, stéphan (c), Djellabi,  Planus (Bourgaud 82'), Do Marcolino - Tangeaoui (Biakolo 65') - Ent : J.L. Garcia


L'asbo recevait ce soir le second du championnat, le SCO d'Angers. L'occasion de se relancer après 2 mois sans victoire.


 

Pour ce match, Bruno Roux innove en plaçant Sylva arrière central en remplacement de Cvitkovic, suspendu.


Le match débute lentement, les 2 équipes s'observant. A la 6ème minute, Do Marcolino, auteur d'un bon match ce soir, frappe au but, mais sans danger pour Guillaume Lovergne qui débute sa série d'arrêt.C'est

Da Costa qui se signale ensuite à la 9ème, avec un tir en pivot trop écrassé.

5 minutes plus tard, il hérite d'un bon centre de Berrier, mais seul face au but, il ne parvient pas à cadrer.A

la 11ème minute, c'est Planus qui menace Lovergne. Mais le gardien de l'ASBO réalise à nouveau un bel arrêt.


Beauvais prend petit à petit le contrôle du jeu, et à la 26ème minute, Da costa se retrouve de nouveau seul face à Padovani, mais ne cadre toujours pas.

Les efforts beauvaisiens vont finir par payer à la 29ème minute. Suite à une frappe contrée de Coplo à l'entrée de la surface, Arroub, étrangement seul au 9 mètres, profite de la passivité de la défense angevine et reprend imparablement  le ballon.  Beauvais - Angers 1-0

C'est la bonne période pour l'ASBO, qui domine le match. Berrier sur son côté droit fait des misères aux défenseurs du SCO.
A la 32ème minute Padovano repousse faiblement le ballon sur un corner. Da costa récupère et frappe pour le second but. Beauvais - Angers 2-0

L'asbo va continuer à pousser jusqu'à la mi-temps, mais sans alourdir le score.


La seconde période démarre sur les même bases que la première. L'ASBO se procure de nouvelles occasions avec un tir de Berrier à la 53ème, sans grand danger.


Le SCO se décide cependant à accélérer le jeu. Mortoire doit s'employer à la 55ème en dégageant le cuir de sa surface par un superbe tacle défensif, puis c'est Sylva qui dévie un centre dangereux. Sur le corner, le ballon navigue devant le but, fort heureusement sans conséquence.


Beauvais ne parvient plus à sortir le ballon, et suite à une déviation de Tangeaoui, Do marcolino frappe le poteau ! Nous sommes à la 58ème minute.

2 minutes plus tard, à la suite d'un beau mouvement collectif, Do marcolino se présente seul face à Lovergne et réduit le score. Beauvais - Angers 2-1

Les Angevins croient de nouveau en leur chance, et à la 63ème, Tangeaoui a l'occasion d'ouvrir son compteur. Mais il perd son face à face, le gardien beauvaisien réussissant un arrêt de grande classe.

69ème maintenant, et c'est Mortoire me semble t-il qui sauve sur sa ligne une reprise à bout portant. Beauvais souffre, et concède un coup franc peu de temps après, qui ne donne rien.

A la 77ème, Berrier s'échappe sur son aile, il trouve Betremieux qui prend sa chance, l'arrêt du gardien revient finalement dans les pieds de Coplo qui marque le 3ème but beauvaisien. Beauvais - Angers 3-1

Le stade exulte, c'est une vrai délivrance.

Les angevins ne baissent pas les bras, et se créent une dernière opportunité à une minute de la fin avec une bonne reprise stoppée par le portier Oisien.


Beauvais remporte logiquement ce match grâce à sa domination en première mi-temps et à sa défense héroïque en seconde période.


Bravo aux 22 acteurs et surtout aux rouges et blancs qui ont livré une partie de qualité et ont fait honneur à leur maillot.


Bravo aux supporters angevins qui ont fait le déplacement. Salutations sportives ;)




Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
excellent compte rendu ! ! !
Répondre
P
Ah, pour une fois que je n'étais pas au stade, on a eu un match plein !!Félicitations aux acteurs pour cette partie à rebondissements. Il serait de bon ton que l'équipe trouve les ressources pour  se mobiliser comme celà quand il s'agit d'une équipe moins brillante ou présumée plus faible qui vient à Brisson.Là, ça ferait plus mal encore !!
Répondre
A
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/videojt/ cliquez midi sports Picardie ensuite 17'45 pour du bonheur!!!
Répondre
D
Très bon match de beauvais qui a renoué avec la victoire, il nous fallait ca pour continuer dans le milieu de classement, à part ca, nous avons vu une équipe qui avait du coeur sur le terrain mais pas pour ses supporters comme d'habitude!. On aimerait bien voir tous nos joueurs venir à la fin du match pour nous saluer, c'est la moindre des choses quand on voit que les deux groupes Kop rouge et blanc et Salamandres se déplacent ensemble!!!!!!!!!!!!!!! je précise pour le staff dirigeant du club à Boulogne et même pas un salut de loin !!!!!!!!!!! carton rouge pour les joueurs beauvaisiens , mais à Beauvais certaines personnes ne connaissent pas la signification du mot "respect" à part quelques uns, les habitués . c'est bien dommage,s'ils lisent ce message ils se reconnaitront facilement, ca dure depuis 2 ans et c'est toujours les mêmes. Ce n'est  pas un réglement de compte mais un avertissement amical comme d'habitude ce n'est pas la 1ère fois et malheureusement ce ne sera pas la denière, à bon entendeur salut! et vive les supporters beauvaisiens! <br /> A quand une véritable osmose entre le club et ses supporters!! réfléchissez  y? On devrait tous marcher dans le meme sens!<br /> Don act
Répondre
Y
Quelles belles ressources morales pour cette équipe !<br /> Mention aussi pour le CR remarquable sur le Blog !
Répondre