Focus Jeoffrey Dauphy

Publié le par tom60




 Focus Jeoffrey Dauphy

  • Né le 20.01.86 - Gardien DH et remplacant en National
  • Formé au club -Numéro 16
     

  • 1m86 - 83kg 
  •  
  •  Sélectionné en Equipe de France jeune quels souvenirs as tu ?


    - Mon meilleur souvenir est, sans aucun doute, " La Marseilleise" qui est très émouvante à écouter et chanter au moment venu, avec le maillot de l'équipe de france sur soi. Cette chanson, avant un match, te mets dans un état de motivation, de combativité incroyable.
    - Mon pire souvenir est cette défaite, aux tirs aux buts, contre l'Argentine en finale du tournoi de Montaigu. C'est un dur moment à accépter, surtout à l'age de 16 ans et devant 10000 personnes.



    Quels sont tes objectifs à court terme et à long terme ?


    - Mon objectf à court terme est de finir cette saison 2006/2007 en travaillant un maximum à l'entrainement afin d'être près à jouer en équipe première à tout moment venu.
    - Mon objectf à long terme est de toujours progresser afin d'aller et de jouer au plus haut niveau selon mes possibilités.

    Y a t il un entraineur des gardiens à l'ASBO ?
    - Oui, il y a un entraineur de gardien, Sébastien Cuvier. (Egalement entraineur de la réserve)

    Comment vis tu ta position de remplacant de Guillaume et de titulaire en DH ?

     
    - Cela fait 3 ans que je suis le remplaçant de Guillaume et je l'accepte car c'est avant tout un très bon gardien qui m'apprend de bonnes choses chaques jours à l'entrainement. Ensuite être titulaire en DH, m'aide à prendre de l'expérience car tout les chaques matchs sont différents.



    Quels sont tes meilleurs souvenirs à l'ASBO ? et au cours de ta carrière ?


    - Mon meilleur souvenir à l'ASBO est la qualification au championnat de france -16 ans joué à Orange contre Bordeaux, Montpellier et Sochaux. Ensuite, la montée en national, la saison dernière, qui fut une saison remarquable.
    - Mon meilleur souvenir, dans ma carrière, est mon premier match en équipe de France le 07/03/2002 contre l'Allemagne.

    Comment es-tu arrivé au poste de gardien ?


    - Je suis gardien depuis l'age de 6 ans. C'est mon père qui été lui même gardien de but dans les années 60, 70 et 80 avec une carriére remarquable comme jouer en équipe de france cheminots dans les années 60 pendant 9 ans, etc. C'est lui qui m'a tout appris jusqu'à mon arrivé à beauvais en aout 2001.

    Quelle est ou fut ta meilleure saison ?


    - Ma meilleur saison est la saison 2002/2003 avec l'équipe de beauvais -16 ans en national.



    Peux tu nous parler de la blessure que tu as eu il y a quelques années ?


    - Une blessure pour un footballeur est toujours frustrante. En ce qui me concerne, ma blessure ( fracture du péronné et de la malléole externe) survenue le vendredi 13 aout 2004 a été un choc pour moi. Elle m'a coupé dans mon élan d'aller toujours de l'avant et de progresser à chaque entrainement. Car après une blessure, il ne s'agit pas de progresser mais de retrouver le niveau que l'on avait juste avant celle-ci. Et pour retrouver, le niveau que j'avais, il m'a fallu 15 mois ( il faut à peu près le double de la durée de la blessure pour revenir en forme et retrouver ses propres qualités, pour moi arrété 7 mois et demi il m'a fallu 15 mois à partir du premier entrainement après la blessure ).

    Comment ressens tu la concurence entre les gardiens ?

     
    - La concurrence entre gardiens n'est pas la même que pour les jours. En début de saison, le n°1 est désigné et ensuite le n°2.

    Pourquoi avoir choisi de rester à Beauvais malgré d'autre propositions ?


    - Cela fait 6 ans que je suis au club, après la tragique descente en cfa, je suis le seul à avoir été gardé. Pour moi c'est un signe de confiance, de plus après ma blessure, j'ai encore été gardé dans l'effectif alors que mon niveau été bien inférieure donc il y a, je pense, une confiance entre le club et moi.

    Photo : © Yann Crochet 2006

    Quel est ton club préféré ? et en L1 ?


    - Mon club préféré est Arsenal. Et en ligue 1, j'adore Lens avec cette ambiance epoustouflante et Lyon pour son jeu.

    Quel gardien t'as donné la motivation de faire ce métier ?


    - Mon père sans aucun doute. J'ai envie de faire mieux que lui.

    Quel club te fais réver ?


    - Le barça, 110000 personnes à chaque match et un football magnifique. Ca doit en faire rêver plus d'un...

    Quel est ton modèle de gardien ?


    - Mon modèle est Dino Zoff. Plus vieux joueur à avoir remporté la coupe du monde en 1982 à l'age de 40 ans. Et je retiendrais toujours sa phrase "la preuve qu'à force de persévérence, le travail paye toujours".

    Que penses tu de Beauvais en National ?


    - Beauvais a le potentiel technique et physique pour pouvoir réussir dans ce groupe. Mais le défaut de beauvais, c'est la naïveté avec sa moyenne d'age jeune.

    Y a t il une bonne ambiance dans ce groupe?


    - L'ambiance n'a pas changé depuis l'année dernière, toujours de bonne humeur, de plaisanterie en dehors du terrain, mais sur le terrain rigueur, travail, solidarité. Cela fait notre force.

    Avec qui t'entends tu dans dans le groupe ?


    - Je m'entends avec tous  le monde sauf avec les attaquants. lol

    A quelle place penses tu que Beauvais va finir cette année en National ?


    - Beauvais a les moyens d'accrocher les prétendants à la montée alors je vois Beauvais juste derrière eux.

    Tes résolutions pour la nouvelle année ?

     
    - Toujours les mêmes : rigueur, travail dur car "à force de persévérence, le travail paye toujours".

    La question finale, alors que penses tu d'asbo.over-blog.net ?


    - Je trouve ceci très bien que quelqu'un prenne soins de soutenir l'ASBO par internet pour que tout le monde puisse en profité, sur les news, les équipes, les statistiques, etc.

    Merci Jeoffrey pour cette superbe interview!

     

     

     

    Publié dans Archives

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    S
    Un ami d'enfance, ca fait bizarre de te voir depuis le temps !!  T'as changé lol. Bon courage pour la suite. Bisous<br />  
    Répondre
    N
    Continues comme cà ton jour viendra...  en espérant que cà se fasse sous le maillot rouge et blanc! bravo pour ta fidélité! et bon courage avec la réserve!
    Répondre